Quelles sont les erreurs à ne pas commettre en SEO
Tout le monde cherche les meilleures solutions pour rester visible sur internet. Pour ce faire, il essaie de trouver une bonne position sur les résultats de recherche via les moteurs, dont particulièrement « Google ». Il faut dans ce cas travailler le SEO du contenu du site en question afin de se démarquer des autres. Toutefois, il est difficile de trouver le résultat attendu, à cause de quelques erreurs qui se produisent. Pour vous aider dans cette quête, voyez dans cet article, ces erreurs à éviter.
Le manque d’organisation
Il faut savoir que pour réussir une rédaction en termes de SEO, il est nécessaire de suivre une organisation et une logique dans les informations. Pour ce faire, vous avez besoin d’utiliser les balises HTML. Les agences SEO telles qu’alias-referencement.com vous recommanderont des stratégies pour optimiser votre référencement. Les plus importants sont le titre de la page et le méta titre. Pour être plus convaincant, restez pertinents et utilisez les bons mots pour cibler la recherche. Les balises vont de H1 jusqu’à H6, qui doivent suivre une suite logique. Quant aux images, la balise ALT est la plus utilisée.
L’oubli des liens
A partir de maintenant, mettez-vous en tâte qu’en SEO, les liens sont indispensables. Il faut que vous liiez chaque contenu entre eux. Il peut s’agir d’un lien interne ou externe qui permettra au site de vite se repositionner sur la liste des résultats de recherche. Pour celui en interne, vous permettez à vos pages de se lier entre elles en créant tout un circuit de navigation en tenant compte de chaque thème. Quant aux liens externes, vous redirigez les lecteurs vers d’autres sites en relation avec le thème du votre. Plus vous citez des sites connus, plus Google vous considérera.
La sous-estimation du responsive design
Il s’agit d’une technique d’intégration dont le design peut s’adapter à tous les types de support. Il faut savoir que de plus en plus de personnes préfèrent naviguer sur leurs smartphones pour plus de rapidité et de fluidité. Pour ce faire, il ne faut pas négliger le responsive design dont le premier critère qu’il met en place est le confort d’utilisation. Il existe des sites qui ne sont pas conformes à votre écran et ils ne s’ouvriront pas tout simplement. C’est pour éviter ce genre d’incident que cette technique d’intégration doit être vue de près.
Le plagiat
Vous êtes accusé de plagiarisme lorsque plusieurs contenus sont identiques sur 2 pages différents. Il faut savoir qu’ils sont directement condamnés par Google. Plusieurs rédacteurs peuvent tomber dans le piège, surtout dans le cadre des descriptions produits qui est souvent difficile de reformuler. Pour ne pas en arriver là, faites en sorte de faire des contenus personnalisés propres à vous pour que les informations que vous diffusez apportent de la valeur ajoutée. Il existe des logiciels anti-plagiat en ligne que vous pourrez utiliser gratuitement.
Les erreurs de référencement naturel cité dans cet article peuvent arriver à n’importe quel débutant dans le SEO. Une fois que vous avez trouvé votre rythme et votre style, il sera facile pour vous de suivre les consignes données pour la rédaction des articles.
0 Commentaire