Les principes du référencement SEA
Pour générer du trafic et faire gagner de la notoriété inconditionnelle pour son site, le référencement SEA s’avère un élément indispensable. Mais, en consiste-t-il exactement ? Pour répondre à cette question, apprenez les éléments auxquels sont basés le référencement SEA et ses limites.
Définition du référencement SEA
De l’Anglais “Search Engine Advertising”, le SEA s’oppose au principe du référencement naturel SEO. En fait, le SEA est un service ciblé, mais avant tout payant. Évidemment à travers les mots-clés bien visés, ce référencement payant garantit un meilleur positionnement d’un site. En d’autres termes, il regroupe toutes les activités qui relèvent de la création et de l’optimisation des publicités. Le principal outil utilisé pour ce type de référencement est “Google Adwords”. Relatif à ce sujet, on parle toutefois de liens sponsorisés qui s’affichent la plupart du temps au-dessus ou à droite des résultats naturels.
Les principaux avantages d’un référencement SEA
Pour ceux qui travaillent dans le secteur du web marketing, le référencement SEA présente de nombreux avantages. À part permettre à un site de se positionner très rapidement, le référencement SEA accorde une garantie de résultat plus intéressante que la SEO. Ceci dit, si on tient en considération du prix, cela rend le site visible sur le mot-clé de son choix. Ensuite, grâce à des textes publicitaires accrocheurs et la possibilité d’ajustement ponctuel, les taux de transformations pourront être augmentés. Puis, avec un référencement payant, il n’y a pas de délais. C’est-à-dire que dès lors le lancement d’une campagne, le site est déjà visible à partir des mots-clés.
Par ailleurs, il existe quand même certaines limites pour ce type de référencement. Effectivement, c’est plutôt une dépense publicitaire pour un moment donné, mais pas un investissement. Puis, face à la concurrence avec beaucoup d’annonceurs, il y a moins de place par rapport à celui d’un SEO.
0 Commentaire